Les Petits Chats Vont Au Musée

Les Petits Chats sont heureux de vous présenter leur nouveau site.

C’est quoi l‘actu?
Ah ! Les Petits Chats ont encore les pattes toutes blanches, ils essuient les plâtres du nouveau site !

Pas facile : nouvelles en-têtes, nouveaux sujets tout en couleur, tout en énergie jeunesse et vibrations. Alors ils avancent à patte de velours, sachant qu’il y a toujours quelques petits ratés, des mises à jour pas à jour, des coquilles pas d’escargot …

Venez découvrir nos atours ! Au fil des jours nous nous corrigerons, et vous nous commenterez peut-être.

Le nouveau site balbutie ses premiers pas et nous sommes heureux de vous présenter nos nouvelles visites, animations et lieux.

Forces de la nature

Les Petits Chats aiment FORCES DE LA NATURE, la dernière exposition de Sèvres, manufacture et musée nationaux.

Des artistes norvégiens y sont à l’honneur et font dialoguer céramique et tapisserie contemporaines dans un échange vivifiant.

Courez-y vite, c’est jusqu’au 1er avril !

DES MARIONNNETTES POUR LES MATERNELLES

Pour l'Adresse Musée de La Poste, Camille, Charlotte, Claire et les autres, nos conteuses, se déplacent dans les écoles et établissements pour partager avec vous les aventures de Nino, le facteur.

Nino le petit facteur et le doudou perdu

Nino le petit facteur au pays des timbres

Plus d'infos sur le site du musée de la poste

 

LES PETITS CHATS VONT À LA CITÉ DE LA CÉRAMIQUE

Voici un an déjà que " Les Petits Chats " se sont arrêtés à Sèvres, Cité de la Céramique. Pour découvrir son histoire, nous vous invitons à parcourir les collections du musée. Porcelaines chinoises, faïences d'Iznik, majoliques italiennes ou autres pièces contemporaines enchanteront  votre visite.

Mais à La Cité, on peut aussi visiter la manufacture, fondée au XVIIIe sous l'égide de Madame de Pompadour.  Les céramistes d'aujourd'hui perpétuent les traditions et continuent de produire une porcelaine d'exception . Nous vous attendons pour une découverte de ces ateliers et partager avec vous leurs secrets et leur passion.